
Un été à Toulouse bercé par les Good Vibrations de la Galerie OAK
Cet été, la galerie toulousaine dévoile un univers solaire, où les matières, les formes et les couleurs s’accordent dans un dialogue libre et inspiré.
Cet été, la galerie toulousaine dévoile un univers solaire, où les matières, les formes et les couleurs s’accordent dans un dialogue libre et inspiré.
Prisées des collectionneurs, les verreries de Murano réalisées selon le procédé Sommerso, permettant de subtiles combinaisons de couleurs, sont devenues de plus en plus difficiles à dénicher.
Sept artistes coréens, sept regards singuliers, un même souffle silencieux. Exposition à découvrir jusqu’au 15 juin à la Galerie OAK, place Montoulieu à Toulouse.
Dans son atelier de Montjoux, Dominique Pouchain façonne depuis plus de quarante ans des sculptures animalières reconnaissables à leurs lignes stylisées.
Du 18 au 21 avril 2025, le Salon des Antiquaires de Biarritz investit le Bellevue pour une nouvelle édition mêlant antiquités, vintage et art contemporain.
À l’aube du printemps, l’exposition Terra Botanica de Sylvie Peyneau nous convie à une balade artistique au fil des métamorphoses du monde végétal.
Inspiré par les vestiges antiques et l’esthétique futuriste, Robin Kerr créé des céramiques contemporaines uniques en grès français.
Coédité avec Flammarion, cet ouvrage est le résultat de deux décennies de recherche menée par Pascal Cuisinier.
En écho aux photographies inédites de Thierry Genay, la Galerie OAK a réunit une sélection d’objets insolites alliant arts, nature et sciences.
Rééditée par Papier Français, la collection de papiers peints Créatone 1975 se distingue par ses motifs vibrants et ses couleurs intemporelles.
L’exposition colorée et vibrante de Corinne Tichadou est un prétexte à la mise en avant de pièces singulières aux couleurs chatoyantes, des années 70 à aujourd’hui.
Vente exclusive des photographies de la Maison Xasteros et du Chalet Nova, mis en scène par le galeriste Clément Cividino à Terra Remota.
Jusqu’au 18 mai, la Galerie OAK présente les photographies d’Eloi Ficat. Ce photographe voyageur nous transporte vers les terres perdues de la Tanzanie à la rencontre des populations Massaï.
Véritable bible, l’ouvrage qui paraît aux éditions Phaidon dresse un panorama complet des décors les plus forts de ces cent dernières années.
Jusqu’au 24 février, la Galerie OAK expose les peintures figuratives de Corinne Tichadou, des personnages empreints de vibrations et de magie.
En France, plusieurs éditeurs de luminaires ont marqué de leur empreinte l’éclairage des années 50, 60 et 70, l’âge d’or du design vintage.
Charlotte Perriand et son destin hors du commun n’en finissent pas de fasciner et d’inspirer. Pour preuve, cette toute nouvelle publication consacrée à son œuvre éditée, par Les Arènes.
Le design italien a marqué de son empreinte le XXe siècle en incarnant un mélange fascinant d’élégance et d’innovation.
Jusqu’au 13 octobre, la Galerie OAK réunit deux artistes atypiques aux parcours peu conventionnels : Gabriela Sismann, marchande d’art et créatrice de bijoux, et Ferrante Ferranti, photographe voyageur.
Du 22 septembre au 21 janvier aux Abattoirs à Toulouse, l’exposition « Le temps de Giacometti » nous invite explorer l’univers captivant d’Alberto Giacometti.
La Galerie OAK vous invite à découvrir une sélection fascinante de pièces fonctionnelles imaginées par Gaetano Pesce dans les années 2000.
Invitez les matières naturelles dans votre intérieur et laissez-vous séduire par les pièces vintage sélectionnées par Emmanuelle Vidal.
Cet été, le Château La Coste met en lumière le dialogue entre l’œuvre du designer Pierre Paulin et l’architecture d’Oscar Niemeyer.
Ouvrage de référence pour tous les amateurs de design vintage, le dernier opus de Dominic Bradbury dresse le panorama du mobilier des années 40 aux années 70.
À l’approche de l’été, la Galerie OAK nous invite au voyage avec une nouvelle sélection d’œuvres d’art qui nous plonge dans les souvenirs d’escapades de talentueux artistes.
Jusqu’au 29 octobre, l’exposition « Andrée Putman et le Mouvement Moderne » revient sur l’histoire fascinante de la Grande Dame du Design.
À partir du 17 mars, la Galerie OAK investit un tout nouvel espace de 80 m2 dédié à l’Art et au Design dans le quartier Saint-Etienne de Toulouse.
Jusqu’au 11 février 2023, la galerie éphémère du 33 rue Bouquières réunit le mobilier des années 50 à 70 chiné par Emmanuelle Vidal et les œuvres d’art de la Galerie OAK sélectionnées par Antoine Vignault.
La Galerie OAK réunit les peintures et dessins de Béatrice Pontacq, le mobilier contemporain de Pierre Mounier et les sculptures lumineuses de William Guillon, autour d’une sélection de pièces vintage d’exception.
Mathieu Matégot est l’un des designers français les plus inventifs des années 50 qui a particulièrement influencé le monde du design.
Premier salon européen dédié au design de la seconde moitié du 20ème siècle, les Puces du Design sont de retour au Hall 2.2 – Paris Expo Porte de Versailles sous un nouveau nom : The Place to be design.
Rassemblées pour la première fois, près de deux cents œuvres issues des collections du Mobilier national vont faire revivre l’essence du Chic à la française de 1930 à 1960.
Avec les photographies d’Eloi Ficat, le mobilier poétique d’Umberto Pasti et Clotilde Ancarani, et les luminaires organiques de William Guillon…
Peintre, sculpteur et dessinateur, Dainche est l’invité d’honneur de la nouvelle exposition de la Galerie OAK, jusqu’au 16 juillet 2022.
Construite en 1969 par l’architecte Serge Binotto, fidèle collaborateur de Jean Prouvé, la Maison Ronde de Mirepoix est aujourd’hui en sursis.
Design au féminin présente le travail de plus de 200 designeuses sur une période allant du début du XXe siècle à nos jours.
Jusqu’au 16 mai 2022, l’exposition FIAT LUX réunit les créations de Nicolas Aubagnac, Ferrante Ferranti et Pierre Casenove.
Après une vague épurée et minimaliste, les tissus à motifs et imprimés continuent d’avoir le vent en poupe chez les professionnels de la décoration en 2022.
Parfaitement illustrée, la monographie de Pierre-Emmanuel Martin-Vivier analyse l’œuvre considérable de Jean Royère entre 1931 et 1972.
Les fabricants de mobilier « mid century » ont su allier l’industrie et la jeune création française pour s’adapter aux nouvelles façons de vivre et de consommer.
Les Puces du Design sont de retour au Parc des expositions Porte de Versailles, le rendez-vous parisien incontournable de tous les amateurs de design
Emmanuelle Vidal présente une nouvelle sélection de mobilier vintage dans l’appartement-galerie d’Antoine Vignault.
Avec ce nouvel ouvrage d’art, vous plongerez dans l’univers de Gio Ponti dont l’évolution du travail est retracée sur six décennies à travers 136 de ses projets.
France Design Week, Paris Design Week, Maison et Objet… Découvrez les dernières tendances en matière de design et de décoration d’intérieur.
Bijou architectural signé Le Corbusier, la Villa Savoye accueille tout l’été une sélection de sièges du Mobilier National réalisés par les plus grands designers.
Après de longues semaines de confinement, la galerie OΔK rouvre enfin ses portes et présente une nouvelle exposition du 9 juin au 23 juillet : Horizons lointains.
Très prisé au XXe siècle, l’utilisation du palissandre est aujourd’hui fortement contrôlée, et les pièces vintage sont d’autant plus recherchées.
Patrick Favardin et Guy Bloch-Champfort nous replongent dans cette période exceptionnellement créative à travers 32 monographies sur les décorateurs des années 60-70.
Les nouveaux modes de vie révolutionnent le design des années 60 et 70. Place aux couleurs, aux nouveaux matériaux, à la légèreté et la rondeur.
Riche de mille photographies et d’articles signés par de grands spécialistes, cet ouvrage propose un tour d’horizon complet du style années 50.
Depuis 2014, Emmanuelle Vidal fait confiance aux artisans tapissiers d’Atelier 2 FL pour la restauration de ses assises vintage et ses projets de décoration intérieure.
Les années 50 marquent un véritable tournant dans l’histoire du design. Une révolution de style dans le mobilier qui répond aux besoins de pays en pleine reconstruction.
Les plus belles pièces chinées par Emmanuelle Vidal sont exposées à la galerie OAK de Toulouse, un écrin unique et insolite façonné par Antoine Vignault.
Vous ne parvenez pas à choisir entre plusieurs styles de décoration ? Qu’à cela ne tienne ! La tendance du mix and match est faite pour vous.
Les styles se mélangent avec panache, entre mobilier contemporain et meubles et objets vintage des années 50 et 60.
Luminaires, mobilier, architecture d’intérieur… En s’appuyant sur des archives inédites, ce livre revient sur le parcours du célèbre designer français des années 50.
Un ancien pool house attenant à une cuisine d’été, réaménagé en bureau et salon. L’idée : donner une vie au cœur du jardin.
Un lieu aux magnifiques volumes avec un parquet en chêne qui confèrent une impression de fluidité aux différents espaces.
Un hôtel pas comme les autres où se côtoient près de deux cents pièces des années 50, 60 et 70 disponibles à la vente.
La décoration de l’hôtel 5 étoiles est magnifiée par une sélection de mobilier vintage qui évolue tous les ans dans ce cadre au charme authentique.
L’apport de couleur, mariage subtil du bleu et du jaune, apporte une touche de modernité à cette chambre au charme naturel.
Ouverte sur une terrasse privée, très belle chambre de plain-pied où les murs blancs contrastent avec le sol en pierre gris foncé.
Le bleu prédomine dans cette belle chambre baignée de lumière nichée à l’étage de la bastide principale de l’hôtel.
Atmosphère moderne pour cette magnifique suite sur deux étages, ensoleillée par une peinture jaune très lumineuse et des rideaux en toile de lin.
« La Chapelle », un nom qui inspire le recueillement pour cette superbe suite composée d’un salon et d’une chambre ouvrant sur une terrasse privative.
Dès l’entrée le ton est donné. Dans une ambiance sereine au charme naturel, un canapé italien des années 70 et un bureau en placage de loupe des années 50.
Designers et intérieurs du XXe siècle : Un livre de référence sur le design scandinave, de meubles mais aussi d’espace, d’objets et de textile, des années 1920 jusqu’à nos jours.
Vous venez d’acquérir une maison ou un appartement ? Vous souhaitez rénover votre intérieur ou personnaliser votre décoration ? Emmanuelle Vidal, décoratrice d’intérieur et antiquaire
Soyeux, moelleux, chatoyant… Depuis plusieurs saisons déjà, le velours fait son grand retour dans nos intérieurs et s’inscrit dans cette tendance manifeste qui privilégie les
LA Bible sur l’univers des chaises design avec cette sélection des mille chaises les plus novatrices au monde, de 1800 à nos jours, dessinées par
Réussir à donner une âme singulière à un lieu est un art. Depuis plus de 20 ans, Emmanuelle Vidal imagine et conçoit des intérieurs uniques
Les poignées de porte Bonnemazou-Cambus ne passent pas inaperçues. Véritables accessoires déco, elles donneront du style à votre intérieur.
The Real Vintage Collection de Ressource, une collection de peintures vintage des années 50, 60 et 70 pleine de couleurs et de styles
Maryse Quinton rend hommage à Charles & Ray Eames dans un ouvrage documenté qui décrypte le parcours exceptionnel des deux designers.
La Capitale Mondiale du Design est décernée tous les deux ans par l’International Council of Societies of Industrial Design
Le rendez-vous du design à ne surtout pas manquer. Comme chaque année en septembre et en janvier, le salon Maison & Objet est de retour.
Dans cet ouvrage complet, Charlotte et Peter Fiell explorent les mouvements et les tendances majeures du design du XXe siècle.
Cet ouvrage présente les créations de Jean Prouvé, architecte et designer français reconnu comme l’un des pionniers du mobilier produit en série.
Mobilier, objets, céramique, verrerie, textile… Près de 1000 pièces du design des années 50-60 sont présentées dans ce guide largement illustré.
Anne Bony salue le parcours de 55 designers du monde entier dans cette anthologie pour les passionnés de design des années pop à nos jours.
Le monde nouveau de Charlotte Perriand : une exposition à ne pas manquer à la Fondation Louis Vuitton jusqu’au 24 février 2020
Sortez vos agendas ! Les Puces du Design reviennent du 14 au 17 novembre au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.