fbpx

Le velours, le chic indémodable

Soyeux, moelleux, chatoyant… Depuis plusieurs saisons déjà, le velours fait son grand retour dans nos intérieurs et s’inscrit dans cette tendance manifeste qui privilégie les matières douillettes. 

Aussi beau à regarder qu’il est agréable au toucher, le velours représente une certaine idée du chic et du confort intemporel. Matière noble par excellence, il se marie aussi bien avec des matières organiques comme le bois précieux, le lin ou la soie qu’avec des matières plus industrielles : le laiton, l’inox, le verre… Et s’invite élégamment dans toutes les pièces qui recherchent une ambiance paisible et une atmosphère feutrée. Que ce soit en total look avec un canapé, des fauteuils ou une tête de lit, ou par touches discrètes : poufs, coussins, dessus de lit, rideaux, plaids…, le velours réchauffe sans effort nos intérieurs. Plus que jamais au goût du jour, il se décline aujourd’hui dans tous les coloris. Le velours rayonne dans les teintes solaires comme les nuances de jaunes, se fait chic en noir ou gris, et reste intemporel en bleu nuit ou bleu canard. 

Les assises en velours disponibles en moment

Chauffeuses de Pierre Guariche, édition Airborne, circa 1955

Cette paire de chauffeuses au design résolument moderne, éditée par Airborne dans les années 50, est signée par le designer français Pierre Guariche. Les assises et dossiers, fraîchement recouverts d’un velours bleu de chez Nobilis, ajoutent confort et élégance à ces créations intemporelles. 

Chauffeuses vintage de Pierre Guariche, éditées par Airborne dans les années 50, refaites avec un velours de chez Nobilis.

Toutes les assises chinées par Emmanuelle Vidal, rénovées avec des velours choisis chez les plus grands créateurs