fbpx

Le velours, le chic indémodable

Soyeux, moelleux, chatoyant… Depuis plusieurs saisons déjà, le velours fait son grand retour dans nos intérieurs et s’inscrit dans cette tendance manifeste qui privilégie les matières douillettes. 

Aussi beau à regarder qu’il est agréable au toucher, le velours représente une certaine idée du chic et du confort intemporel. Matière noble par excellence, il se marie aussi bien avec des matières organiques comme le bois précieux, le lin ou la soie qu’avec des matières plus industrielles : le laiton, l’inox, le verre… Et s’invite élégamment dans toutes les pièces qui recherchent une ambiance paisible et une atmosphère feutrée. Que ce soit en total look avec un canapé, des fauteuils ou une tête de lit, ou par touches discrètes : poufs, coussins, dessus de lit, rideaux, plaids…, le velours réchauffe sans effort nos intérieurs. Plus que jamais au goût du jour, il se décline aujourd’hui dans tous les coloris et rayonne dans les teintes solaires comme les nuances de jaunes, se fait chic en noir ou gris, et reste intemporel en bleu nuit ou bleu canard. 

Les assises en velours sélectionnées par Emmanuelle Vidal

Découvrez les fauteuils, chauffeuses et canapés des années 50, 60 et 70 sélectionnés par Emmanuelle Vidal, restaurés par des artisans d’art avec des tissus choisis dans les plus grandes maison comme Elitis, Nobilis ou encore Lelièvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre de la Liste Privilège

Vous recevrez en avant-première :