Memories : l’exposition de l’été à la Galerie OAK
L’exposition colorée et vibrante de Corinne Tichadou est un prétexte à la mise en avant de pièces singulières aux couleurs chatoyantes, des années 70 à aujourd’hui.
L’exposition colorée et vibrante de Corinne Tichadou est un prétexte à la mise en avant de pièces singulières aux couleurs chatoyantes, des années 70 à aujourd’hui.
Vente exclusive des photographies de la Maison Xasteros et du Chalet Nova, mis en scène par le galeriste Clément Cividino à Terra Remota.
Jusqu’au 18 mai, la Galerie OAK présente les photographies d’Eloi Ficat. Ce photographe voyageur nous transporte vers les terres perdues de la Tanzanie à la rencontre des populations Massaï.
Véritable bible, l’ouvrage qui paraît aux éditions Phaidon dresse un panorama complet des décors les plus forts de ces cent dernières années.
Jusqu’au 24 février, la Galerie OAK expose les peintures figuratives de Corinne Tichadou, des personnages empreints de vibrations et de magie.
En France, plusieurs éditeurs de luminaires ont marqué de leur empreinte l’éclairage des années 50, 60 et 70, l’âge d’or du design vintage.
Prisées des collectionneurs, les verreries de Murano réalisées selon le procédé Sommerso, permettant de subtiles combinaisons de couleurs, sont devenues de plus en plus difficiles à dénicher.
Charlotte Perriand et son destin hors du commun n’en finissent pas de fasciner et d’inspirer. Pour preuve, cette toute nouvelle publication consacrée à son œuvre éditée, par Les Arènes.
Le design italien a marqué de son empreinte le XXe siècle en incarnant un mélange fascinant d’élégance et d’innovation.
Jusqu’au 13 octobre, la Galerie OAK réunit deux artistes atypiques aux parcours peu conventionnels : Gabriela Sismann, marchande d’art et créatrice de bijoux, et Ferrante Ferranti, photographe voyageur.