fbpx

L’été se prolonge jusqu’au 22 octobre à la Galerie OAK

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Après une parenthèse estivale, la Galerie OAK rouvre ses portes avec une toute nouvelle sélection qui sent bon l’été. Jusqu’au 22 octobre, vous pourrez découvrir les photographies d’Eloi Ficat, le mobilier poétique d’Umberto Pasti et Clotilde Ancarani, et les luminaires organiques de William Guillon. Les pièces design de la seconde moitié du XXe siècle apportent une touche de modernisme à cette mise en scène ensoleillée.

Dans la série « Éclats », le photographe Eloi Ficat explore la matière dans une représentation inédite. Ses macro-photographies sont réalisées en pose longue dans un aquarium. Les bulles et les reflets ensoleillés sont produits sans retouche grâce au mouvement de l’eau et la lumière. Les abstractions générées dans l’objectif sont autant de portes entrouvertes sur des univers fascinants et inconnus.

La passion de l’écrivain et botaniste italien Umberto Pasti pour la flore sauvage de Tanger l’a amené à créer son jardin, Rohuna, sur une colline rocheuse au-dessus de l’océan, dans le Nord du Maroc. En faisant appel à de jeunes ébénistes du village, Umberto à créé son propre mobilier de jardin à base de racines et de branches d’arbousiers glanées et séchées au soleil de l’Atlantique, une collection de meubles-sculptures à découvrir en exlusivité à la Galerie OAK. 

Clotilde Ancarani crée des sculptures depuis plus de vingt ans. Elle aime se jouer des contrastes, garder la fragilité apparente des formes tout en les traitant avec des matériaux bruts. Les sources d’inspiration de Clotilde évoluent sans cesse, sans jamais oublier la notion de féminité. De cette collection, de fragiles végétaux et diaphanes deviennent sous sa main d’inaltérables objets fonctionnels en bronze.

William Guillon est un designer français basé à Bordeaux, spécialisé dans les luminaires et objets uniques. Son obsession pour la beauté non conventionnelle se traduit par des créations radicales. Fasciné par l’espace et la science-fiction, William Guillon nous livre une interprétation d’un autre monde via ses sculptures lumineuses organiques hors normes.

Sélection vintage

Galerie OAK

Visite sur rendez-vous uniquement

8 Allée Frédéric Mistral, 31400 Toulouse

+33 6 58 56 86 19

www.oneofakind.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles qui pourraient vous intéresser

Lire d'autres articles