fbpx

Mix and Match : mélange de styles décoratifs dans un loft

Dans ce loft toulousain offrant un bel espace de vie très peu cloisonné, le salon s’ouvre sur un jardin intimiste par de belles baies vitrées. L’enjeu était d’apporter un mélange de styles décoratifs dans la scénographie pour ne pas rester dans un code unique. Le mobilier contemporain se panache de pièces vintage, une harmonie qui procure une sensation de bien-être.

Une paire de tables basses vintage en noyer, métal laqué noir et laiton, réalisée dans les années 50 par le célèbre designer italien Ico Parisi, s’invite à côté des deux canapés design Zanotta chez Voltex.

Dans la salle à manger, un élégant meuble 1960 en palissandre de Vittorio Dassi est entouré de tableaux contemporains. Les bougeoirs vintage danois s’harmonisent avec l’Oiseau Eames (édité chez Vitra) dans cet univers résolument moderne.

Dans le salon posée sur un meuble USM, une lampe vintage Mezza Oracolo de Gae Aulenti, éditée par Artemide en 1969 illumine l’espace avec douceur. 

Dans le coin bureau, face à la cloison aménagée en bibliothèque, l’acajou est à l’honneur avec un bureau 1950 de Pierre Guariche et deux tabourets tripodes vintage du designer français Pierre Cruège.

Élégance et décontraction dans le salon où l’agencement intérieur devient subtil. Deux canapés Zanotta et une belle table basse au design sobre se mêlent à deux chauffeuses CM 190 de Pierre Paulin, éditées par Thonet en 1958 et à une table à plateau réversible formant tabouret de la même époque.