fbpx

Emmanuelle Vidal aux Puces du Design du 2 au 5 décembre 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les Puces du Design sont de retour du 2 au 5 décembre 2021, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. L’occasion de retrouver Emmanuelle Vidal qui vous présentera sa toute dernière sélection de meubles, de luminaires et d’objets vintage.

Rendez-vous incontournable de tous les amateurs et collectionneurs de design, Les Puces du Design sont nées à Paris en 1999. Depuis plus de vingt ans, tel un musée éphémère, cette manifestation grand public réunit ainsi des créations qui ont marqué ou qui vont marquer l’histoire du design. Avec son Village du design vintage, et depuis 2016 son Village dédié au design contemporain et aux designers maker, l’événement attire à chaque nouvelle édition plus de 10 000 visiteurs.

Le Village du design vintage pour tous les passionnés de design des années 50 à 2000

Le Village du design vintage a fait la réputation des Puces du design. Il réunit des dizaines de professionnels spécialisés en design des années 50 à 2000. Venus de toute l’Europe, leur diversité fait qu’aucune tendance n’est privilégiée, sinon celle de proposer exclusivement des pièces originales certifiées.

Habituée des Puces du Design, Emmanuelle Vidal exposera cette année encore au Village du design vintage. Chauffeuses Soriana d’Afra et Tobia Scarpa, table basse Luar de Ross Littell, bureau Président de Pierre Guariche, lampadaire Arlus et autres pièces iconiques au design original vous attendent sur son stand V23. Pour ces retrouvailles, l’antiquaire et décoratrice toulousaine vous présentera une large sélection de meubles, de luminaires et d’objets signés par les plus célèbres designers des années 50, 60 et 70.

Génération formes utiles : exposition en hommage à Patrick Favardin

Comme à chaque édition, Les Puces du Design ont choisi de rendre hommage à une figure de l’histoire du design. Après Pierre Paulin, Ettore Sottsass, Olivier Mourgue et Sabine Sautter, c’est au tour de Patrick Favardin d’être mis en lumière. Cet historien d’après-guerre, disparu en 2016, est l’auteur d’ouvrages de références sur l’œuvre de toute une génération de designers et architectes d’intérieurs devenus aujourd’hui des références.

Menée par l’historien Thibault Lannuzel, l’exposition « Génération formes utiles : les designers français à l’âge de la croissance (1945 – 1973) » retrace leur parcours en mettant en scène une soixantaine de pièces qui s’illustrent par l’emploi de nouveaux matériaux ou de techniques de fabrication inédites. 

LES PUCES DU DESIGN

Emmanuelle Vidal Galerie, Stand V23

Jeudi 2 décembre 2021 – de 14 h à 22 h

Vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 décembre 2021 – de 10 h à 19 h

Paris Expo Porte de Versailles – Hall 3.01 – Stand V23

1 Place de la Porte de Versailles – 75015 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles qui pourraient vous intéresser

Lire d'autres articles

Devenez membre de la Liste Privilège

Vous recevrez en avant-première :