fbpx

Hameau des Baux : une suite moderne et chaleureuse

Ensoleillé par une peinture jaune lumineuse, le mobilier vintage sélectionné par Emmanuelle Vidal apporte une touche de modernisme dans cette chambre d’hôtel en duplex aux allures de mazet provençal.

Pour répondre à la vivacité du jaune qui recouvre un pan de mur, Emmanuelle Vidal à sélectionné des rideaux en toile de lin jaune, noir et blanc de la maison Dedar. Le décor est en harmonie avec l’architecture de la pièce, ses vielles poutres et son sol en pierre gris foncé. De part et d’autre du canapé contemporain signé Gervasoni, une paire de lampadaires des années 50 de Stilnovo illumine une sélection raffinée de meubles de la seconde moitié du XXe siècle : une table basse des années 60 en marbre et laiton doré de Paul McCobb, une paire de fauteuils italiens des années 50 revêtus d’un tissu jaune de la maison Lelièvre et un banc en teck et métal noir d’Inge et Luciano Rubino. Un petit bureau coiffeuse en noisetier et métal banc et sa chaise des années 50 viennent compléter le décor chaleureux de cette chambre d’hôtel qui allie mémoire et modernité. 

À l’étage, la chambre aux murs blancs et au sol en bois clair dégage une ambiance extrêmement apaisante. Elle comprend une commode des années 50 en frêne de Roger Landault, une paire de lampes des années 70 en métal chromé et une chauffeuse en bois clair des années 50

Devenez membre de la Liste Privilège

Vous recevrez en avant-première :