fbpx

Horizons Lointains : la nouvelle exposition de la galerie OΔK

Après de longues semaines de confinement, la galerie d’art et de design OΔK / ONEOFAKIND rouvre enfin ses portes et inaugure sa nouvelle exposition : Horizons lointains. Rendez-vous dans le quartier du Busca à Toulouse, du 9 juin au 23 juillet 2021.

Nous rêvons tous d’horizons lointains… Avec sa nouvelle exposition, Antoine Vignault nous invite à plonger dans un univers onirique autour des créations de trois artistes contemporains surprenants. Le mobilier en chêne massif sculpté à la gouge et teinté à l’encre de Chine, et les dessins à la mine de plomb de la Franco-coréenne Hoon Moreau. La délicate collection de Vases Elamite de Catherine Bonte Navarrot, inspirée des premières tablettes gravées des régions voisines de la Mésopotamie. Et les sculptures en cuivre et laiton martelé de Jonathan Soulié.

Les plus belles pièces d'Emmanuelle Vidal mises en scène

Cette nouvelle exposition de la galerie OΔK / ONEOFAKIND de Toulouse est également l’occasion de présenter les dernières trouvailles d’Emmanuelle Vidal dans ce showroom hors du commun où se côtoient œuvres d’art contemporaines et design des années 50, 60 et 70. Vous y découvrirez entre autres des luminaires des années 50, une magnifique paire de commodes en palissandre d’André Monpoix (1960), une petite table basse tripode de la gamme Stylus de Pierre Cruège (1950), une enfilade signée Alain Richard édité par Meuble TV (1950), une paire de chauffeuses Soriana d’Afra et Tobia Scarpa (1970) recouvertes d’un tissu Pierre Frey ou encore un tabouret Pirkka du designer finlandais Ilmari Tapiovaara (1955).
L’exposition « Horizons Lointains » est à découvrir du 9 juin au 23 juillet au 8 Allées Frédéric Mistral à Toulouse. Visite privée sur rendez-vous uniquement en compagnie d’Antoine Vignault, le maître des lieux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre de la Liste Privilège

Vous recevrez en avant-première :