fbpx

La galerie OΔK accueille une collection vintage signée Emmanuelle Vidal

Les plus belles pièces vintage des années 50, 60 et 70 sélectionnées par Emmanuelle Vidal sont exposées à la galerie OΔK de Toulouse. Un écrin unique et insolite façonné par Antoine Vignault pour les collectionneurs et les amateurs d’art.

Depuis le début du mois d’octobre, la galerie OΔK inaugure à Toulouse son département vintage. L’occasion de découvrir dans un showroom singulier et atypique la sélection de mobilier et de luminaires des années 50, 60 et 70 d’Emmanuelle Vidal. Duo de tables et tabourets signés Pierre Cruège, chauffeuses 50s de Pierre Guariche, fauteuils en rotin attribués à Franco Albini, table basse seventies de Romeo Rega, lampadaires en opaline… Ses plus belles pièces vintage y sont exposées aux côtés d’œuvres contemporaines uniques mêlant mobilier, sculptures, photographies, peintures et objets rares. Une collection éclectique orchestrée par le maître des lieux : Antoine Vignault.

OΔK, galerie d’art et studio de création sur mesure

Galeriste passionné, lui-même designer et artiste, Antoine Vignault a créé sa galerie One of A Kind en 2000 après dix années passées au département mobilier de la maison Élitis. Un concept effectivement unique en son genre puisqu’il vous reçoit dans son propre appartement toulousain aujourd’hui devenu un véritable repère de collectionneurs et d’amateurs d’art. Ses créations de meubles, à l’image de sa collection Constellation inspirée par les mythes et les légendes antiques, sont des pièces uniques ou éditées en série limitée et numérotées. Les ateliers d’art du studio de création d’Antoine Vignault maîtrisent des compétences rares : assemblages complexes, patines sophistiquées, ferrures spéciales, marqueterie de bois précieux…

Des meubles d’exception qui côtoient en permanence des œuvres d’artistes contemporains talentueux. Actuellement, une série inédite de dessins à la mine de plomb sur papier de Daniel Firman, des sculptures figuratives de Dainche, une collection de mobilier enchanté de Hoon Moreau, les pièces uniques de la designer Aurélia Bire, le mobilier de Vincent Poujardieu, la Cosmographie de Daniela Busarello, des toiles célestes de Béatrice Pontacq ou encore des céramiques de Pierre Casenove.

Uniquement sur rendez-vous

Autant d’œuvres d’exception qu’Antoine Vignault sera heureux de vous présenter en vous accueillant à la galerie OΔK exclusivement sur rendez-vous.

La nouvelle sélection de la galerie OΔK et les pièces vintage d’Emmanuelle Vidal Galerie sont également disponibles sur incollect.com.