fbpx

Mix and Match : comment mélanger les styles ?

Vous ne parvenez pas à choisir entre plusieurs styles de décoration ? Qu’à cela ne tienne ! La tendance du mix and match est faite pour vous. Pratiqué depuis longtemps dans la mode, le mix and match, à savoir le mélange des styles pour mieux les assortir, est une tendance en vogue en matière de décoration d’intérieur. À l’inverse du total look, le mix and match mélange avec harmonie des styles différents afin de permettre à chacun de créer un univers unique et personnel. On compose alors un judicieux patchwork de styles, de couleurs, de formes et de matières.

Donnez une vraie personnalité à votre intérieur

Vous l’aurez compris, plus qu’une tendance, le mix and match est un art. Celui de mélanger les styles et les époques pour réinventer sa décoration. Toujours très tendance, le design des années 50, 60 et 70 se prête parfaitement à cet exercice de style. Fonctionnel, épuré, élégant, son intemporalité matche harmonieusement avec du mobilier ancien ou contemporain. Les meubles et autres objets vintage apportent une vraie personnalité à votre intérieur quel que soit le décor : moderne, industriel, classique, bohème ou minimaliste. Une lampe 60s éditée par Lunel, Arlus ou Stilnovo diffusera une lumière intimiste et chaleureuse sur un bureau contemporain ou une commode ancienne. Une enfilade scandinave rétro trouvera parfaitement sa place dans un salon moderne. La patine d’authentiques tables gigognes 50s signées Pierre Cruège seront du plus bel effet sur un tapis ethnique. Une paire de fauteuils en métal chromé 70s s’accordera à merveille avec un canapé d’aujourd’hui. Les mix de styles sont infinis.

Vous aimez le mix and match et le design vintage ?

Découvrez le tout dernier des projets de décoration d’Emmanuelle Vidal où le vintage occupe toujours une place de prédilection. Décoratrice dans l’âme, elle saura vous aussi vous conseiller et vous proposer le meuble, luminaire ou objet vintage qu’il vous faut pour un intérieur qui vous ressemble, à la fois personnel et atypique. Prêt à vous lancer ! N’hésitez pas à contacter Emmanuelle Vidal pour une recherche de mobilier ou pour tout autre projet de décoration intérieure.