fbpx

Gio Ponti XL, le livre de Salvatore Licitra

Architecte visionnaire, designer éclectique, éditeur passionné, écrivain poète… L’œuvre de Gio Ponti (1891-1979) est aussi dense que variée.

Marquant profondément le XXe siècle, Gio Ponti a ouvert les perspectives d’un nouvel art de vivre en créant des espaces qui ont révolutionné l’architecture et participé à l’essor du design italien. Les Éditions Taschen lui rendent ici un vibrant hommage en publiant cette monographie à l’iconographie remarquable, inégalée par son envergure et son format XL. Avec ce nouvel ouvrage d’art, vous plongerez dans l’univers kaléidoscopique de Gio Ponti dont l’évolution du travail est retracée sur six décennies, à travers 136 de ses projets. Une immersion passionnante dans la vie et l’œuvre de ce génie italien réalisée à partir des Archives Gio Ponti.

Un must : l’édition d’art, limitée à 1 000 exemplaires, est accompagnée de la table basse Planchart (une reproduction exclusive format carré de la célèbre table basse Arlecchino, produite pour Taschen par Molteni&C) et d’un ensemble de quatre photographies numérotées illustrant des décors intérieurs de bateaux de croisière créés par Ponti.

Par Salvatore Licitra, Stefano Casciani, Lisa Licitra Ponti, Brian Kish, Fabio Marino, Karl Kolbitz

Éditions Taschen (2021) 572 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre de la Liste Privilège

Vous recevrez en avant-première :