fbpx

Aménagement d’une dépendance en pièces de vie

L’objectif de ce projet d’aménagement d’une dépendance était de donner une vie au cœur du jardin. L’ancien pool house a été transformé en salon et bureau par Emmanuelle Vidal et son équipe d’architecte et d’artisans toulousains.

En créant deux grandes baies vitrées, le salon se prolonge vers l’extérieur et le bureau vers la cuisine d’été et la piscine. Pour asseoir le décor, une cheminée moderne vient s’intégrer dans l’angle de la pièce. Le mur séparant les deux espaces a été abattu pour permettre à la lumière de circuler. Le sol a été recouvert d’un parquet en chêne et les longues marches en pierre naturelle grise. Une touche de couleur bleu, en contraste avec le blanc, vient recouvrir le mur qui abrite une salle de bains. Les stores en lin, fabriqués sur mesure, sont délicatement posés devant les fenêtres. Le mobilier s’agrémente de quelques pièces des années 60, une enfilade danoise, une table en bois clair et formica noir et une série de six chaises DCW par Charles & Ray Eames. Une chauffeuse en multiplis des années 50, posée face au canapé, finalise l’ambiance vintage. Les multiples ouvertures constituent un apport majeur de lumière dans ce lieu de vie moderne et élégant. 

Ce projet d’aménagement d’une dépendance est une savante mise en scène de mobilier de la seconde moitié du 20ème siècle dans un écrin contemporain, le tout sublimé par belle luminosité dont les clients pourront profiter toute l’année.