fbpx

Design au féminin – 100 ans 200 designeuses, le livre de Jane Hall

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Design au féminin présente l’extraordinaire travail de plus de deux cents designeuses, icônes du design ou personnalités méconnues, originaires de plus de cinquante pays, sur une période allant du début du XXe siècle à nos jours.

Richement illustré, le dernier ouvrage de l’architecte britannique Jane Hall met en lumière la contribution des femmes dans l’histoire du design. Il révèle entre autres qu’un grand nombre d’entre elles ont été ignorées et peu remerciées pour leurs empreintes dans un univers trop souvent considéré comme masculin. Malgré tout, elles ont créé quelques-uns des meubles, luminaires, textiles et autres objets les plus inestimables du design de ces cent dernières années. Organisé par ordre alphabétique, le livre présente chaque designeuse avec l’illustration de l’une de ses créations emblématiques, accompagnée d’une courte biographie révélant l’histoire fascinante mais souvent méconnue d’une femme de talent. En rendant hommage à ces deux cents designeuses, Design au féminin célèbre tout simplement l’audace et la créativité féminines.

Jane Hall a étudié l’architecture au King’s College de Cambridge, et au Royal College of Art de Londres, où elle a obtenu son doctorat en 2018. Elle est l’auteure de Je ne suis pas une femme architecte. Je suis architecte publié par Phaidon en 2019.

Édition Phaidon (2021) 264 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles qui pourraient vous intéresser

Lire d'autres articles