Inspirations pour vos futurs aménagements

Chiner est une passion. Réussir à donner une âme singulière à un lieu est un art. Emmanuelle Vidal imagine et conçoit des univers uniques pour les particuliers et les professionnels. Entourée d’artisans fidèles, chaque projet est une nouvelle source d’inspiration dont voici quelques clés pour vos futurs aménagements.

Apprivoiser la lumière

La lumière est un élément primordial qu’il faut exploiter au maximum dans votre intérieur. Dans cette maison moderne aux multiples ouvertures, elle se reflète sur les murs repeints dans des nuances de blanc qui laissent la part belle à une sélection de meubles et luminaires des années 50 et 60, offrant ainsi une atmosphère sobre et élégante.

Osez la couleur

Les couleurs vives ont le pouvoir de réveiller les espaces. Observez le contraste qui s’opère entre le canapé noir et le mur jaune tonique. Les rideaux Dedar en lin jaune et noir qui caressent le sol et les fauteuils italiens recouverts d’un tissu Lelièvre jaune pâle apportent de la profondeur à la mise en scène. Bonne humeur garantie !

Jouer avec les textures

Aujourd’hui, l’étendue des choix de revêtements est infinie. Les reliefs apparaissent sur des murs désormais recouverts par des tapisseries spectaculaires. Ici, en tête de lit, un velours Elitis vient habiller le mur d’un vert profond qui sublime l’effet changeant de la matière et met en valeur une paire d’appliques de la maison Lunel des années 1950.

Se soucier du détail

La réussite d’un projet d’aménagement se joue souvent sur les détails. Rien ne doit être laissé au hasard et surtout pas les poignées de porte, un élément somme toute anodin mais qui fait toute la différence. Chez Bonnemazou-Cambus, elles sont devenues un véritable accessoire de décoration qui donnera du style à votre intérieur.

Rénovations, aménagements et décoration intérieure, découvrez les dernières réalisations d’Emmanuelle Vidal sur la page projets.

Comments are closed.